NOS VALEURS

Quatre valeurs définissent l’identité de Diepensteyn et à orientent ses activités : entrepreneuriat, durabilité, intégrité et engagement.

ENTREPRENEURIAT

« Être un entrepreneur digne de ce nom » : telle a toujours été la devise d’Alfred Van Roy et de son successeur Jan Toye. Grâce à l’entrepreneuriat ils ont créé de la valeur pour les actionnaires et une croissance de la prospérité pour la communauté auxquels ils se sentaient liés. Un objectif qui nécessite vision à long terme et engagement ferme.

Durabilité

Le patrimoine de la famille est investi dans l’intérêt de la société. Il s’agit en d’autres termes d’éviter toute forme d’exploitation à outrance des êtres humains et de la nature, car tout est connecté. La durabilité acquiert ainsi une dimension éthique : l’enjeu étant de trouver le bon équilibre entre les aspects purement économiques et socioécologique.

Intégrité

  • Tenir compte des intérêts de toutes les parties prenantes.

  • Savoir distinguer le bien du mal et agir en conséquence, même si cela cause un désagrément personnel.

  • Communiquer de manière transparente.

Les membres de la famille, les administrateurs, le management et les travailleurs entretiennent des rapports intègres entre eux et avec les partenaires commerciaux. Ils attendent la même attitude en retour.
 

Engagement

L’engagement se traduit par les rapports étroits entretenus avec les investissements. Tant la famille que le management peuvent s’identifier aux participations prises. Le cas échéant, le management est également en mesure d’occuper une position active dans les organes d’administration et/ou les comités consultatifs.